23
MAI
2020

Message du directeur général du 23 mai 2020

Chers parents et amis,

Nous espérons que vous et vos familles restez en bonne santé et forts alors que nous sortons lentement de cette crise.

Notre École a recentré ses ressources et notre personnel enseignant a intensifié ses efforts pour enseigner à distance. Socrates-Démosthène s’engage à fournir une éducation de qualité à tous les enfants pendant qu’ils restent à la maison. Il est important de noter qu’en raison de ces circonstances exceptionnelles, le ministère de l’Éducation (MÉES) a suspendu le Régime pédagogique, qui prescrit tous les aspects concernant les services éducatifs. Ce faisant, on a demandé à nos éducateurs de se concentrer sur les cours de base.

L’ensemble du personnel de Socrates-Démosthène travaille avec rigueur au cours de ces dernières semaines d’école, s’occupant de toutes les questions pédagogiques et administratives. Nous sommes aussi profondément impliqués dans les préparatifs de la prochaine année scolaire 2020-2021. Le MÉES a confirmé que le dernier jour d’enseignement officiel de cette année scolaire aura lieu le vendredi 19 juin. Nos enseignants et directions étudient actuellement les directives fournies par le MÉES en référence aux évaluations. Ces informations vous seront communiquées dans les prochains jours.

Quant à l’année scolaire 2020-2021, nous devons reprendre les cours le 27 août dans tous nos campus. Le MÉES examine actuellement les scénarios et les options idéaux qui tiennent compte de tous les protocoles de santé pour les écoles primaires et secondaires pour l’année prochaine. Nous nous attendons à ce que le ministre de l’Éducation prenne les décisions appropriées au cours des semaines à venir. Ces informations nous seront communiquées dès qu’elles seront disponibles.

En ce qui concerne les effets personnels de nos élèves, il y aura d’autres possibilités, sur invitation, pour les parents de venir les chercher à l’école. Plus d’informations seront fournies par la direction de votre campus.

En référence à l’uniforme scolaire de l’année prochaine, les essais et ajustements ont été annulés. Notre nouveau fournisseur, Maison d’uniformes Lemira, prépare des bons de commande en ligne qui seront bientôt disponibles.

Nous tenons à remercier nos directions, enseignant(e)s et notre personnel de soutien pour leur dévouement. Nous remercions aussi le personnel des services essentiels de la CHGM qui travaille si fort en coulisse. Nous voulons exprimer notre gratitude au conseil d’administration pour son précieux soutien. Plus important encore, nous tenons à souligner les efforts de nos incroyables élèves durant cette crise. Nous vous remercions, tous nos parents, d’avoir confié à l’École Socrates-Démosthène l’éducation de vos enfants.

Le directeur général,

Chris Adamopoulos