29
MAR
2020

Mettez des arcs-en-ciel dans votre vie

Un joyeux mouvement a débuté en Italie ( #andratuttobene) et se propage à travers le monde grâce aux médias sociaux. Au Québec, les enfants (et les adultes!) sont invités à dessiner un arc-en-ciel et à l’installer dans l’une des fenêtres de la maison. Les mots clés, #Ça va bien aller, y sont ajoutés en guise d’espoir et de solidarité. Des arcs-en-ciel ont ainsi jailli partout à travers le Québec, dans les fenêtres et même sur les cordes à linge.

1arc.jpg

L’École Socrates-Démosthène vous invite à suivre ce mouvement coloré, à ajouter #ça va bien aller dans un arc-en-ciel à vos fenêtres. Vous verrez avec plaisir un message d’espoir se répandre et un sourire sur les lèvres des petits et des grands lors de l’indispensable promenade quotidienne.

De plus, il s’agit d’une façon de saluer et de dire merci aux travailleurs essentiels, ceux dans le domaine de la santé et ceux qui assurent notre sécurité comme les policiers, les pompiers, mais aussi toutes les personnes qui travaillent dans les services de garde et celles qui s’assurent de garnir les épiceries bien. Ces arcs-en-ciel leur sont également destinés.

Peu importe la météo, c’est le moment de faire entrer les arcs-en-ciel dans nos maisons et à les partager avec tout le monde!