27
AVR
2018

Michalis Hatzigiannis visite la CHGM et nos campus

Michalis Hatzigiannis, l’un des artistes grecs les plus populaires de la décennie, est à Montréal pour un concert ce soir, dans le cadre de sa tournée nord-américaine.
Pendant son séjour à Montréal,  M. Hatzigiannis a eu l’occasion de visiter la Communauté hellénique du Grand Montréal et certains des campus de l’École Socrates-Démosthène le jeudi 26 avril 2018.
Il a d’abord visité la CHGM et ses employés, puis les services sociaux helléniques, ainsi qu’un groupe de personnes âgées qui participent à ses activités.
Sa visite s’est poursuivie au Campus II, où il a été accueilli par le directeur général, Chris Adamopoulos, et la directrice du campus, Georgia Tsakalis. Il a rencontré les élèves et a répété avec la chorale du campus et son chef, Dimitri Ilias, pour se préparer à leur apparition lors de son concert de ce soir. Il avait même apporté de la musique sur son téléphone.
Il a aussi rencontré les autres élèves et enseignants du campus dans leur domaine, Socrates II.
Michalis Hatzigiannis a aussi tenu à rencontrer les 2 escrimeuses paralympiques grecques qui rendaient visite aux élèves dans le gymnase.
Plus tard, Michalis Hatzigiannis, qui a plus de 30 certifications musicales et de nombreux prix, a visité le Campus V, à Laval, où il a été accueilli par la directrice, Ghislaine Langlois, les enseignantes et enseignants  et les élèves dans la salle du gymnase.
Ils ont tous chanté ensemble  Χέρια ψηλά (Mains en l’air) et Το καλοκαίρι μου (Mon été). M. Hatzigiannis a répondu aux questions des élèves et a reçu un cadeau surprise : un chandail des Canadiens, portant son nom et le numéro 5 du campus. À la réception du cadeau, Hatzigiannis, qui était ravi par les compétences de nos élèves et  leurs connaissances grecques, a avoué qu’il pensait que « 5 » représentait la date de son anniversaire. Il est né un 5 novembre. De jolis bouquets de fleurs ont aussi été remis à ses choristes, les chanteurs Melina Makri et Thanasis Alevras.
Michalis Hatzigiannis a été heureux de serrer de nombreuses petites mains avant de partir vers sa dernière destination: le campus Démosthène
Avec les chanteurs Melina Makri et Thanasis Alevras, ses choristes, qui l’accompagnaient tout au long de ses visites scolaires, Michalis Hatzigiannis s’est aussi rendu au Campus Démosthène. Ils ont été accueillis par le directeur, Chris Katiforis, les enseignants et les élèves. À Démosthène, on aime danser et chanter. Hatzigiannis et ses collègues chanteurs ont interprété quelques-uns de leurs succès pour leur jeune public et en retour, les élèves ont dansé sur leurs chansons.
Tous nos remerciements aux généreux artistes, aux indispensables équipes-écoles, à George Papadakos des Productions Omega, qui a permis tout cela, aux comités de parents et, bien sûr, à nos formidables élèves qui on su faire preuve d’un accueil des plus chaleureux. En cliquant sur ce lien, vous pourrez les voir en pleine action.
Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas le spectacle de Michalis Hatzigianni ce soir, au Embassy Plaza, avec la merveilleuse chorale des enfants de Socrates II.
Mettons nos mains en l’air pour Michalis Hatzigianni !
L’École Socrates-Démosthène