04
MAI
2018

Visite de la championne d’escrime paralympique, Kalliope Loufakis, de sa coéquipière et de leur entraîneur à Socrates II

Visite de la championne d’escrime paralympique, Kalliope (Kelly) Loufakis,
de sa coéquipière et de leur entraîneur à Socrates II

Le 27 avril 2018, une véritable surprise attendait le campus Socrates II et la Communauté hellénique du Grand Montréal.

La championne d’escrime paralympique grecque, Kalliope Loufakis et sa  coéquipière Adamandia Zahariadis ainsi que leur entraîneur Dimitri Kazagli ont surpris les élèves et le personnel avec une visite et un match d’escrime, dans le gymnase en présence, bien sûr,  de la professeure d’éducation physique, Nelly Vlahandreas.

Les élèves de 5e année ont été émerveillés et honorés d’avoir reçu Mme Loufakis, une enseignante de gymnastique, et d’avoir eu l’occasion de lui parler alors qu’elle partageait avec eux l’inspirante histoire de sa vie. Tout le monde, à la CHGM a tenu à la rencontrer, même les visiteurs de passage.

Kelly Loufakis et Adamandia Zahariadis  étaient à Montréal pour participer à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant IWAS. Mme Loufakis nous a émerveillés en remportant le bronze dans les finales mondiales de catégorie B Sabre. Félicitations aussi à Adamandia Zahariadis qui s’est classée 15e au général!

Εύγε à nos CHAMPIONNES!

L’École Socrates-Démosthène