11
OCT
2019

Nomination prestigieuse de Chris Adamopoulos

La Communauté hellénique du Grand Montréal (CHGM) est heureuse d’annoncer qu’à la suite d’un décret adopté par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec, Chris Adamopoulos, directeur général de l’École Socrates-Démosthène, a été nommé à la Commission consultative de l’enseignement privé (CCEP).

En tant que l’un des neuf commissaires, son rôle ainsi que le mandat de la Commission sont de conseiller le ministre de l’Éducation sur tous les aspects concernant l’éducation privée au Québec, notamment les permis, les subventions, les programmes, les transports, la qualité de l’éducation et le taux de réussite des élèves, etc., de la maternelle au CÉGEP.

En tant que membre d’un groupe d’éducateurs et d’administrateurs d’école expérimentés, éprouvés et qui ont réussi, Chris Adamopoulos sera en mesure d’offrir une richesse d’expertise au ministre de l’Éducation. De même, il s’agit d’une occasion en or pour notre école et notre communauté d’aider à façonner l’avenir de l’enseignement privé.

Avec cette nomination remarquable, le gouvernement du Québec reconnaît également l’excellent travail accompli à l’École Socrates-Démosthène de la CHGM par tous ses éducateurs, administrateurs, bénévoles et membres du conseil d’administration.

L’École Socrates-Démosthène est considérée comme un chef de file en matière d’éducation multilingue. Au cours de ses 110 années d’existence, elle a été reconnue pour le taux de réussite exceptionnel de ses élèves dans leurs études supérieures et leurs carrières.

C’est un moment historique d’une grande fierté pour l’École Socrates-Démosthène, pour la Communauté hellénique du Grand Montréal et pour Chris Adamopoulos.

Chris Adamopoulos avec le ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge.