31
OCT
2018

Nos élèves découvrent l’Égypte antique dans le Vieux-Montréal

Tous les élèves de l’école secondaire Socrates-Démosthène ont eu droit à une journée inoubliable, le mois dernier. Accompagnés de leur professeur et de la secrétaire de l’école, ils ont pris le transport en commun de Montréal (une première expérience pour certains) pour se rendre au Vieux-Port. Ils y ont pris une grande marche et admiré les bâtiments et les bateaux.
Puis ce fut le clou de la journée: l’exposition Reines d’Égypte au musée de la Pointe-à-Callières. Cette exposition présentait des centaines de pièces fabuleuses, dont des statues monumentales, des fresques, des sarcophages, une momie, des objets funéraires et des bijoux associés à des reines légendaires telles que Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout.

Les jeunes ont visité toutes les salles armés de questionnaires dont ils trouvaient la réponse dans les descriptifs de l’exposition. Ils étaient fascinés, soudain conscients de la différence entre apprendre l’Histoire et comprendre comment elle a été vécue. Ils ont aussi participé avec enthousiasme à une activité où ils ont appris à écrire leur propre nom en hiéroglyphes.

L’École Socrates-Démosthène