04
MAI
2019

Protomagia à Socrates III

Protomagia à Socrates III

Les élèves, les parents et le personnel du campus Socrates III de l’École Socrates-Démosthène ont célébré l’arrivée du printemps avec leur fête annuelle de Protomagia. Le beau temps n’était pas de la partie, mais l’esprit de fête y était et tout s’est déroulé dans la grande cour de l’école comme prévu. Nos magnifiques parents bénévoles ont fait un barbecue pour nourrir élèves, parents, enseignants et tous les autres invités qui sont venus faire un tour.
Comme le dicte la tradition, chaque classe a préparé une couronne de fleurs qui a été ensuite accrochée à la porte de la classe. Les élèves de la pré maternelle et de la maternelle ont aussi peint un pot de fleur et ont tous planté des graines de fleurs dans leur pot. Les élèves du 1er cycle ont créé une couronne de fleurs en papier et les élèves des 2e et 3e cycles ont créé leur propre couronne faite de branches et de fleurs.
Au gymnase, un DJ gardait l’ambiance festive et il jouait un mélange de musique grecque et de musique pop (au goût de nos jeunes). Finalement, deux maquilleuses ont transformé les visages de nos enfants. On ne voyait que des papillons, des dragons et d’autres formes imaginaires et colorées.
 
Quelle journée inoubliable ! 
 
Finalement, un gros merci aux parents qui ont préparé plus de 150 café frappé à la station frappé et un gros merci à George de la Diperie qui est venu tout équipé avec son poste de crème glacée. Pour ceux et celles qui trouvaient qu’il faisait trop froid pour la crème glacée, on leur a offert du yogourt grec avec miel ou une ou deux tranches de melon d’eau.  
Nous tenons à remercier tous les gens suivants:
C’était vraiment une ekpliktiki protomagia!
 
L’École Socrates-Démosthène