31
OCT
2019

Tapis rouge pour le Carnaval des merveilles et des monstres

Le 23 octobre dernier, les rossignols de notre école, Socrates-Démosthène, ont rejoint les élèves de niveau élémentaire de plus de 25 écoles de la région de Montréal dans le cadre d’un événement unique. Ils ont été traités comme des stars.

Transportés en limousine à la salle de réception du Palace de Laval, nos jeunes interprètes sont entrés dans la salle en parcourant un tapis rouge longé par leurs plus grands fans : parents, enseignants et administrateurs enthousiastes de leur école, dont Chris Filandrianos, le directeur de Socrates III.

Souriant et saluant pendant que la presse locale et les photographes éclairaient le hall de leurs flashs, c’était leur journée pour briller, à une soirée de lancement de 2 000 places sur invitation.

Le Carnaval des merveilles et des monstres est une vaste coproduction internationale de Chroma Musika (Montréal) et de la célèbre maison d’édition québécoise Planète Rebelle sous la direction de nos chefs de chœur Maria Diamantis et Dimitris Ilias, écrite par Mihalis Makropoulos, illustrée par Katerina Veroutsos, musique et paroles écrites par Giannis Georgantelis.

Monsieur Ilias et Chris Adamopoulos, le directeur général de l’École Socrates-Démosthène ont prononcé de brefs discours, insistant sur l’importance de diffuser la culture grecque hors des limites de notre communauté, les élèves de Socrates-Démosthène en étant les meilleurs ambassadeurs.

L’École Socrates-Démosthène