21
OCT
2019

Portes ouvertes sur le secondaire

Les portes ouvertes pour le secondaire de l’École Socrates-Démosthène sur le campus Démosthène ont remporté un franc succès jeudi dernier. Près de 100 parents très intéressés étaient présents. La soirée a été animée par le directeur général, Chris Adamopoulos et la directrice de l’école secondaire à Socrates II, Georgia Tsakalis.

La présentation comprenait un bref historique et un aperçu de l’école secondaire destiné aux futurs parents de 2020 et de leurs enfants, ainsi que toutes les informations logistiques concernant l’école secondaire (horaires, uniformes, transport, etc.).

Les avantages de fréquenter l’École Secondaire Socrates-Démosthène de l’CHGM ont été expliqués en détail. Ils comprennent: la qualité de l’enseignement dispensé par des enseignants expérimentés; le multilinguisme; la concentration sportive; le petit groupe de classes qui crée un environnement d’apprentissage idéal; les cours dispensés complètement avec des Ipads et tableaux interactifs; l’environnement sécurisé et familial pour lequel notre école est renommée; le service de transport porte à porte dans la région du campus et entre Montréal et Laval; la supervision systématique d’un enseignant pendant la période des devoirs de l’école; sorties éducatives régulières et voyages à l’étranger, et bien plus encore.

Éric Bouchard, professeur d’éducation physique, a présenté de manière impressionnante la concentration sportive que le campus Démosthène offrira. Il a également expliqué l’excellent programme d’athlétisme AREUS: ses participants ont déjà littéralement remporté des dizaines de médailles.

Les directrices du Campus Démosthène, Mary Kanellopoulos et Sophie Boucher étaient présentes aux côtés des enseignantes du secondaire: pour le français, Katerina Papachristos, pour le grec, Eirini Tourkomanoli et pour l’anglais, Kathy Tassis. Tout ce beau monde a aimablement répondu à toutes les questions des parents. Ceux-ci ont aussi pu discuter avec des étudiants ambassadeurs de l’école secondaire, avec quelques-uns de leurs parents, dont Tassia Tsaousis, qui est également secrétaire de la CHGM pour l’éducation complémentaire. 

La période d’inscription pour l’école secondaire commencera la semaine prochaine. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web à socdem.org, appelez le 514-738-2421 poste 125 ou écrivez à mroussis@hcgm.org .

Continuez l’éducation de votre enfant à l’École Secondaire  de Socrates-Démosthène dédiée à l’excellence depuis 1909 !

L’École Socrates-Démosthène