02
JUIL
2019

Un fabuleux voyage en Grèce pour conclure l’expérience Socrates-Démosthène

Arrivée à Athènes. Voyage en autobus pour une visite à l’isthme de Corinthe, une merveille naturelle à ne pas manquer…

Souper, pleine lune, crème glacée et l’heure du dodo à Monemvasia.

Visite de la spectaculaire grotte Kastania et autres moments gastronomiques. 

Nos élèves ont pu faire de l’archéologie et étaient à la recherche de vestiges du passé près d’un village enseveli sous l’eau il y a des siècles.

Après de longues recherches sur le sites,  nos apprentis archéologues ont pu manger différentes pizzas et se régaler d’une excellente crème glacée.

 Les voyageurs ont surpris Demi (Dimitra Psillos) pour souligner son 12e anniversaire et lui préparer une magnifique journée. Avoir sa fête en Grèce est remarquable et inoubliable. Elle en a eu de la chance!

 Visite du château de Monemvasia sous une grande chaleur.
Le paysage à faire rêver… ils en ont de la chance ces enfants de voir tous ces paysages.
Nos élèves se préparent pour l’activité matinale avec Mme Vanna et Mme Fotini.
Ils ont créé une ligne du temps de Monemvasia. Ensuite, ils ont pris le chemin de la ville fortifiée.

Nous remercions Mme Maria, Mme Vanna, Mme Fotini et M. Niko du Kentro perivalontos qui ont visité Monemvasia avec nos élèves.

De plus, nous remercions Mme Fanny, qui en deux jours a organisé sa troupe de danse pour venir faire une présentation d’une heure la soirée du juin 19. Finalement, un gros merci à tous ces jeunes  et parents de Molai qui se sont déplacés juste pour nous.

 Les enfants se sont amusés dans l’eau au KOA beach club. Situé sur la Xrisi Akti, près des village de Gargalianoi et Marathopoli. Ils ont même dîné sur la plage.

Puis, à Marathopoli a eu lieu notre petite croisière à l’île de Proti. Le capitaine, Yannis Terizakis, a prêté des masques de plongée à tous les élèves. Il a aussi donné un jus et un cadeau à chaque jeune.
C’est la 4e année de suite que Proti Cruises amène nos élèves à l’île de Proti pour nager dans les belles eaux turquoises et bleues. Ils ont pu nager jusqu’à l’épave d’un bateau bombardé lors de la 2e Guerre mondiale. Nous aimerions remercier Le capitaine Yannis Terizakis, sa femme Sofia Dimopoulou et la petite capitaine Artemis pour avoir offert gratuitement la croisière du 20 juin 2019.

Olympie. Nos voyageurs ont pris leurs repas sur la magnifique terrasse de l’hôtel.

Visite de l’ancien site d’Olympie, lieu des tout premiers Jeux olympiques de l’Antiquité.

La guide Nikoletta Paleologou explique l’histoire de cet ancien site à nos élèves en grec et en français.

 Bravo à tous les élèves qui ont couru dans le même stade que les athlètes ancestraux. 
Vous pouvez visionner la course en cliquant ici. Notre champion olympique : Christo Calogria, mais tout le monde a eu droit aux palmes victorieuses.

Puis le voyage se poursuit par une visite de Mycènes,

du célèbre théâtre d’Épidaure à l’acoustique étonnante et de Napflio.

 La fin du voyage. La majestueuse Athènes et la divine Acropole. 

 Le voyage en Grèce de cette année a même dépassé le magnifique succès de toutes les versions précédentes. Après une semaine bien remplie d’activités dans la majestueuse Grèce, nos élèves auront de précieux souvenirs à raconter à leur famille et leurs amis, et ils leur dureront toute leur vie. 

La Communauté hellénique du Grand Montréal souhaite profiter de cette occasion pour remercier nos deux éducateurs incroyables et infatigables qui, une fois de plus, ont tout mis en œuvre pour assurer la sécurité et le plaisir de vos enfants tout au long de cette expérience éducative sans pareil. Nos félicitations à Lison Thibault et Christos Filandrianos. Nous sommes très fiers d’avoir des collaborateurs aussi engagés.
 Nous tenons également à remercier l’agence Objectif Terre, qui nous assiste de manière si agréable et si professionnelle depuis notre premier effort il y a six ans. Et nous devons exprimer notre plus sincère gratitude à Maria Roussis, de la direction générale de l’École Socrates-Démosthène, qui a une nouvelle fois mis au point d’innombrables détails logistiques pour aider à assurer le magnifique résultat avec efficacité et tact pour tous les intéressés.

Nous tenons à remercier nos collègues et guides éducatifs en Grèce qui se réjouissent chaque année d’enrichir la vie de nos élèves. Et surtout, chers parents, nous tenons à vous remercier d’avoir fait confiance à Socrates-Démosthène pour l’éducation et le bien-être de vos enfants.

Passez un bel été… et rendez-vous au voyage de l’année prochaine!

L’École Socrates-Démosthène