01
MAR
2019

Athlétisme : Le Club Areus de l’École Socrates-Démosthène récolte 5 podiums dans un départ historique!

Athlétisme : Le Club Areus de l’École Socrates-Démosthène
récolte 5 podiums dans un départ historique!
Lachine- le dimanche 27 janvier dernier, le club d’athlétisme Areus de l’École Socrates-Démosthène prenait part aux Jeux de Lachine, une compétition de la Fédération québécoise de l’athlétisme (FQA). Il s’agissait de la toute première compétition de l’histoire de notre équipe d’athlétisme!

Trois athlètes du club y ont participé : Nasir Pierre, Anthony Papai et Liam Papai, tous trois étudiants à l’École Socrates-Démosthène. Cinq épreuves étaient au programme pour la catégorie de nos athlètes soit Benjamin masculin. Le sprint, le saut en longueur, le lancer du poids, le 25 m haies et le saut en hauteur.

Tout d’abord, à l’épreuve du sprint, Nasir Pierre décroche l’argent après avoir obtenu le 2e meilleur temps en qualification. Nos 3 athlètes terminent dans le top 10. Ensuite, au saut en longueur, Nasir Pierre termine 2e alors que Liam Papai frôle le podium avec la 4e place.
Au lancer du poids, le club Areus a vraiment attiré tous les regards. Nasir Pierre décroche l’or avec une projection de 8m50. Un record personnel pour lui. Ensuite, Anthony Papai rafle le bronze avec un lancer de 8m11. Liam Papai termine avec un lancer de 7 m 96. Finalement, au pentathlon combiné de toutes les épreuves, Nasir Pierre mérite la médaille d’argent.

Nos 3 athlètes se classent dans les 4 premières positions! Quel exploit!
Ce fut donc une journée remplie de succès pour nos athlètes et leur entraîneur, Éric Bouchard qui seront de nouveau en compétition le 16 février prochain. L’avenir s’annonce prometteur!
Vous pouvez voir un de nos athlètes à l’oeuvre en cliquant sur ce lien.
Pour voir les résultats avec précision, rendez-vou au www.avs-sport.com. Cliquez Jeux de Lachine. Nos athlètes du club Areus de l’École Socrates-Demosthène sont dans les catégories Benjamin-Masculin.
Toutes nos félicitations!

L’École Socrates-Démosthène