02
AVR
2019

La visite du gymnaste médaillé d’or Olympique Ioannis Melissanidis à Socrates II

Le campus II de l’École Socrates-Démosthène a eu le privilège et l’immense honneur d’accueillir M. Ioannis Melissanidis, gymnaste au brillant parcours, originaire de Thessaloniki en Grèce.

Avec une carrière échelonnée sur quelques décennies, M. Melissanidis est un multiple médaillé Olympique, du Championnat du Monde et du Championnat Européen. Sa médaille d’or s’ajoute à celles qu’il a gagnées depuis ses tout débuts dans le sport, à l’âge de huit ans. Il est aujourd’hui ambassadeur Olympique faisant campagne afin que la Grèce soit l’hôte des Jeux Olympiques sur une base régulière.
M. Melissanidis a offert un discours très touchant, inspirant et empli d’espoir à nos élèves. Il a non seulement parlé de ses réussites mais aussi de ses défaites en répétant souvent que ‘‘la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de savoir se relever’’. Il a aussi rappelé que nous avons le droit de ‘‘rêver grand’’ puisque si quelqu’un, originaire d’un petit pays comme la Grèce, a pu se rendre jusqu’aux Jeux Olympiques, alors tout est possible et atteignable, pour tous.
Il a aussi attribué sa persévérance à ses parents et son entraîneur. M. Melissanidis a rappelé aux élèves que l’école est aussi importante que le sport puisque sans étude, il est pratiquement impossible d’atteindre nos buts dans le domaine du sport.
À la fin de sa présentation, M. Melissanidis a pris le temps de répondre aux questions des élèves, de prendre quelques photos et de visiter les salles de classe.
Ci-dessous le lien pour voir la vidéo de la visite:

https://www.facebook.com/TheHCGM/videos/269974580592269/