29
MAR
2019

Les spectacles de la fête nationale

Les spectacles de la fête nationale
Les célébrations de la fête de l’Indépendance de la Grèce ont commencé bien avant le jour du défilé du 25 mars à l’École Socrates-Démosthène. Élèves et enseignant-e-s ont travaillé de concert pour créer, dans chaque campus, un spectacle inoubliable. Il y a eu des heures et des jours de préparation et de répétitions.

Cette année ne fait pas exception. Chacun des campus a su émerveiller ses spectateurs avec des performances émouvantes, avec une magnifique énergie et, surtout avec des groupes petits et grands qui avaient beaucoup à célébrer.

Nous vous présentons ici un instantané de ces merveilleux moments sur scène composés des chants, des danses et diverses autres représentations :

Socrates II

Socrates III

Socrates IV

Socrates V

Démosthène

Toutes les célébrations se sont terminées par un gala communautaire tenu dans la grande salle de la CHGM.
Nous sommes extraordinairement fiers de nos élèves et des équipes-école qui les ont si bien guidés. Un grand merci à eux, ainsi qu’à tous les parents et bénévoles qui se sont avérés, comme toujours, indispensables.

L’École Socrates-Démosthène

Les magnifiques activités du 25 mars!
Le Cénotaphe
Pour célébrer la Fête nationale de la Grèce, il est toujours vital de penser aux gens qui sont venus avant nous, et qui ont tant travaillé et lutté pour nous, offrant leurs vies pour nous garantir un futur. Nous sommes allés déposer des fleurs au Cénotaphe, à Laval. Une cérémonie pensive et sereine a ainsi été partagée entre nos élèves, tambours et porte-drapeaux, l’aîné de nos vétérans, les membres du conseil d’administration de la Communauté hellénique du Grand Montréal et plusieurs invités distingués.

Le défilé

Le jour du défilé, le temps a été plus doux que les années précédentes. Des gens de tous les âges et de partout, musiciens, politiciens, scouts, mascottes, mamans, papas, et, surtout, beaucoup d’enfants sont venus fêter la joie de l’Indépendance de la Grèce.

L’École Socrates-Démosthène était représentée avec énergie et bonne humeur par tous nos élèves de tous les campus et de notre école secondaire, avec enseignant-e-s et directions à l’appui.

Les tout-petits étaient aussi de la partie.

Nos élèves ont marché la joie au cœur et les joues rouges.
Nous voulons exprimer toute notre reconnaissance à tous les élèves, parents et, bien sûr, toutes les équipes-écoles pour avoir si magnifiquement représenté l’École Socrates-Démosthène
Nos équipes de tambours se sont évidemment fièrement fait remarquer!

Ci-dessous le lien du reportage des activités fait par Global News:
https://globalnews.ca/news/5090522/montreals-greek-community-celebrates-independence-day-with-parade/?utm_medium=Facebook&utm_source=GlobalMontreal&fbclid=IwAR37tZfOQ6lQ1qs8aWzU0m3s0-WJFB-IPpROoI6NPZcXB7C8JKdsQBGcG_o

À l’année prochaine!

L’École Socrates-Démosthène