16
MAI
2019

Le déjeuner-causerie 2019

Le déjeuner-causerie 2019

Comme chaque année au mois de mai, la tradition veut qu’un déjeuner-causerie soit organisé pour nos finissantes et nos finissants des cinq campus de l’École Socrates-Démosthène.

Toujours bien apprécié par nos élèves,  l’événement a eu lieu cette année le 7 mai dernier dans la Grande Salle du centre communautaire hellénique Adrian-Maris. Le conférencier invité était M. Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations publiques du Comité olympique canadien et diplômé de l’École Socrates-Démosthène. Il a aussi été, entre autres, directeur des communications de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, consultant en médias d’information de la société Bombardier Aéronautique et journaliste à la télévision et à la radio.

Lors de son discours devant les élèves, M. Sotiropoulos a souligné qu’il avait été aidé dans son avancement professionnel par l’éducation acquise lors de sa fréquentation de l’École Socrates-Démosthène, en particulier en ce qui a trait aux trois langues qu’il a apprises et qu’il parle couramment.

Les élèves des cinq campus, très intéressés et très bien préparés, ont posé diverses questions dans les trois langues, auxquelles M. Sotiropoulos a répondu avec enthousiasme et plaisir.

Le président de la Communauté hellénique du Grand Montréal (CHGM),  Nicholas T. Pagonis, a remis une plaque commémorative à M. Sotiropoulos, ce qui l’a visiblement touché. M. Sotiropoulos a offert en retour, de la part du Comité olympique canadien, du vin et des mitaines olympiques à M. Pagonis, à la secrétaire à l’éducation, Zoi Batsis et à la secrétaire à l’éducation complémentaire, Madame  Aliki Georgiadis-Daher pour marquer la fin de leurs mandats respectifs à la CHGM. Il a aussi offert de ses merveilleuses mitaines à tous les élèves de l’auditioire, à leurs enseignantes et enseignants ainsi qu’aux directions.
En plus de nos élèves de 6e année, leurs enseignant-e-s et leurs parents, et les personnes ci-haut mentionnées, l’assistance comptait des invités notables : le Père Demetrios Antonopoulos, la secrétaire du marketing, Constance Karvelas, le président du comité de collecte de fonds, Stavros Tsinalis, Peggy Sifakis et Xenia Vruvidis de la Fondation éducationnelle Socrate, accompagnées de l’ancien ministre Christos Sirros, le directeur général de l’École, Chris Adamopoulos, le directeur des relations publique de la CHGM, Paris Petrou et les directions des cinq campus Georgia Tsakalis, Christos Filandrianos, Christos Katiforis, Diane Trudel et Ghislaine Langlois.

Merci beaucoup Photi!