13
MAI
2019

Athlétisme : Areus remporte 9 médailles et monte sur le podium une 45e fois cette année!

Athlétisme : Areus remporte 9 médailles et monte sur le podium une 45e fois cette année!
Repentigny-  Le club d’athlétisme Areus de l’École Socrates-Démosthène continue de faire sa marque dans le monde de l’athlétisme québécois. Le 28 avril dernier, l’équipe avait rendez-vous avec plusieurs grands clubs d’athlétisme. Avec 36 participants dans la catégorie de nos athlètes, il s’agissait de la plus grande compétition intérieure de l’année! Notre équipe a remporté 9 médailles et a par le fait même monté une 45e fois sur le podium en seulement 4 compétitions et quelques mois d’existence.

Voici les résultats par épreuve :

Sprint 40 m :
Nasir Pierre : Médaille d’argent
Anthony Papai : 8e place
Liam Papai : 9e place
Spécialiste du sprint, Nasir Pierre remporte l’argent avec un temps de 6,06 secondes. Un record personnel pour lui. Anthony et Liam Papai terminent respectivement 8e et 9e. Nos 3 athlètes terminent dans le top 10.

Lancer du poids :
Nasir Pierre : Médaille d’argent
Anthony Papai : Médaille de bronze
Liam Papai : 4e place
Nasir Pierre a continué de fracasser ses records personnels. En effet, il a projeté le poids de 3 kilogrammes à 9,55 m. C’est son meilleur résultat en compétition jusqu’ici. Anthony Papai, qui se spécialise au lancer du poids, a aussi obtenu son meilleur lancer en compétition avec un lancer de 9,48 m. Nasir Pierre remporte l’argent et Anthony Papai le bronze. Liam Papai termine 4e avec un lancer de 8,30 m. Nos 3 athlètes terminent dans les 5 premières positions.

Haies :
Nasir Pierre : Médaille d’argent
Liam Papai : 6e place
Anthony Papai : 7e place
Nasir Pierre remporte la 2e place avec un chrono de 7,64 secondes. Un record personnel. Après s’être qualifié en finale, Liam Papai termine l’épreuve en 6e position avec un temps de 8,09 secondes. Les 3 athlètes dans le top 10.

600 mètres :
Nasir Pierre : Médaille d’argent
Liam Papai : 6e place
Anthony Papai : 9e place
Avec un temps de 2 : 00,29, Nasir Pierre s’empare de la médaille d’argent. Liam Papai termine la course avec un temps de 2 : 03,52, bon pour la 6e place. Anthony Papai arrête le chrono à 2 : 06,30 et obtient la 9e place. Encore une fois, tous nos athlètes dans le top 10 .
Saut en longueur :
Nasir Pierre : Médaille d’argent
Liam Papai : 4e place
Anthony Papai : 5e place
Avec un bond de 2,30 mètres, Nasir Pierre monte sur la 2e marche du podium à 1 petit centimètre de la médaille d’or. Liam Papai frôle le podium avec un saut de 2,12 mètres. Il termine 4e. Anthony Papai gagne la 5e position avec un saut de 2,03 mètres. Nos 3 athlètes terminent dans les 5 premiers!
Combiné des 5 épreuves (Pentathlon) :
Nasir Pierre : Médaille d’argent
Liam Papai : Médaille de bronze
Anthony Papai : 7e place
Au cumulatif des résultats des 5 épreuves et une récolte de 35 points, Nasir Pierre récolte l’argent. En égalité en 3e position avec 17 points, Liam Papai obtient le bronze. Anthony Papai termine 7e pour conclure un autre top 10 pour notre équipe.

Avec quelques mois d’existence, le club d’athlétisme Areus de l’École Socrates-Démosthène fait déjà sa place parmi l’élite de l’athlétisme québécois. La saison en salle étant terminée, l’équipe de l’entraîneur-chef Éric Bouchard démarrera sa saison estivale le 2 juin avec un championnat régional qui se tiendra à LaSalle.
Club d’athlétisme Areus : Unis, jusqu’au bout!

Pour voir la course de haies comme si vous y étiez, cliquez ici.
Félicitations, Areus!
L’École Socrates-Démosthène