13
MAI
2020

Message du directeur général du 12 mai 2020

Chers parents et amis,

Alors que notre école se prépare à la réouverture du 25 mai 2020, nous tenons à vous informer que l’École Socrates-Démosthène ne ménage aucun effort pour assurer l’environnement le plus sécuritaire possible en respectant toutes les consignes de la Santé publique et les directives du MÉES pour nos élèves qui seront de retour. Pour garantir la mesure de sécurité de l’éloignement social, un maximum de 15 élèves sera autorisé par classe.

La Communauté hellénique du Grand Montréal a investi massivement dans l’équipement et les fournitures conformément aux protocoles de santé. Des équipements de protection individuelle (ÉPI) sont arrivés pour le personnel. Les barrières de protection ont augmenté. Une nouvelle signalisation est en cours d’installation, y compris des marqueurs de distance et directionnels. Le personnel coordonne l’utilisation des salles de bains, la circulation dans les corridors et les escaliers. Ils organisent également des périodes de récréation et de dîner pour assurer le respect des mesures de sécurité. Une attention particulière sera accordée aux arrivées et aux départs. Et notre personnel de l’entretien désinfectera continuellement, une fois que nous rouvrirons nos campus.

En plus des désinfectants que nous avions dans tous nos campus avant la fermeture, d’autres ont été reçus. La salle de l’assemlée (connue sous le nom de Mikri Vouli), au siège social de la CHGM, a été transformée en entrepôt pour toutes les fournitures et l’équipement avant de les diviser et de les expédier sur les campus. Notez les photos ci-dessous.

Dans le même temps, nous réorganisons et améliorons notre équipement technique dans tous nos campus pour permettre à nos enseignant(e)s de mieux rejoindre élèves et travailler avec celles et ceux  qui resteront à la maison, y compris nos étudiants du secondaire. Chaque élève de notre école, que ce soit en classe ou à la maison, est une priorité pour nous tous.

Nous tenons à remercier nos enseignant(e)s, notre personnel de soutien et nos directions d’école pour leur merveilleux travail et leur dévouement au cours de cette crise. Nous saisissons aussi cette occasion pour remercier également les incroyables personnes qui travaillent en coulisse, y compris le personnel des services essentiels de la CHGM et le conseil d’administration pour leur précieux soutien.

Enfin, nous aimerions attirer votre attention sur les deux documents ci-dessous qui contiennent de l’information d’importance.

Ensemble, nous nous en sortirons!


Le directeur général,

Chris Adamopoulos