13
JUIL
2018

Superbe gala à la remise des diplômes 2018

Le vendredi 15 juin 2018, la cérémonie de remise des diplômes de l’École Socrates-Démosthène de la Communauté hellénique du Grand Montréal (CHGM) a eu lieu dans une salle de réception du Château royal à Laval. Les finissantes et les finissants ont conclu une étape importante dans leurs jeunes vies en recevant leurs diplômes pendant une cérémonie émouvante dont ils se souviendront longtemps.
Nous tenons à les féliciter toutes et tous,  et à leur souhaiter la meilleure des chances à l’école secondaire, où nous sommes certains qu’ils seront d’excellents ambassadeurs pour Socrates-Démosthène.
Ce fut un événement plein d’émotions, une célébration des connaissances, des efforts et des réalisations des 155 élèves remarquables de l’École Socrates-Démosthène et de leurs 29 enseignantes et enseignants dévoués. Nos fiers étudiants portant leurs toges bleues ont pris la scène pour recevoir leurs diplômes. Plus de 1200 personnes, parents, grands-parents, amis et famille, étaient là pour les soutenir et honorer leur succès.
L’événement a débuté par une prière des Pères Dimitrios Antonopoulos et Athanasios Giokas. Puis les excellents maîtres de cérémonie, Elli Mandelanakis et Christo Filandrianos (enseignante et directeur de Socrates III), ont présenté tour à tour la vice-présidente et secrétaire à l’Éducation de la CHGM, Zoi Batsis, le directeur général, Chris Adamopoulos ainsi que les directions des campus : Georgia Tsakalis de Socrates II, Diane Trudel, de Socrates IV, Ghislaine Langlois de Socrates V et Chris Katiforis de Démosthène .
Ils été suivis par les premières de promotion, Christina Mihalakos, étudiante de Socrates II qui a lu une composition de ses meilleurs souvenirs de l’École Socrates-Démosthène en grec et Christofili Dimakis de Socrates V, qui a fait de même en français.
En plus de leurs diplômes, plusieurs de nos remarquables élèves ont reçu des prix d’excellence dans les diverses matières abordées au cours de l’année scolaire.
Cinq enseignantes qui prennent leur retraite ont été honorées après avoir collectivement marqué des générations d’enfants de l’École Socrates-Démosthène avec passion et dévotion : Micheline Turcot, du campus Socrates II, Eugenie Mosconas, du campus Socrates III, Diane Meunier, du campus Socrates III, Madeleine Leduc, du campus Socrates V, ainsi que Joanne Lavertu et Evangelia Tsalkidou, du campus Démosthène.
Un diplôme honoraire a été remis à l’honorable sénateur Leo Housakos, par le vice-président de la CHGM,  Andy Crilis, ainsi que madame Batsis et monsieur Adamopoulos pour ses réalisations et son soutien constant à notre École.
Tassos Xipolitakis, du Comité de collecte de fonds de la CHGM a remis à Zoi Batsis et à Chris Adamopoulos un chèque de 290 000 $, tandis que Michael Patsatzis et Peggy Sifakis de la Fondation éducationnelle Socrate ont présenté un chèque de 62 066 $. Nous les remercions sincèrement pour tout le travail et tous les bienfaits que représentent ces sommes.
Nos élèves ont aussi entonné, sous la direction de Maria Diamantis, notre cheffe de chorale sans pareille, une pièce on ne peut plus appropriée pour l’occasion, « Le chant des adieux ».
La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit, avec beaucoup de danse où tout le monde a pu canaliser son trop-plein d’énergie.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce formidable événement : les élèves eux-mêmes, les équipes-écoles, les comités de parents, les commanditaires et notre fidèle photographe, Harry Babaroutsis.

Félicitations à toutes et à tous à l’année prochaine!