29
AVR
2020

Message du directeur général du 28 avril 2020 RÉOUVERTURE DES ÉCOLES Retour en classe

Chers parents et amis,

Le ministre de l’Éducation a annoncé la réouverture progressive des écoles à travers le Québec au cours des prochaines semaines. L’École Socrates-Démosthène accueillera à nouveau ses élèves le 19 mai 2020. Les écoles primaires des régions à l’extérieur de la région de  Montréal rouvriront une semaine avant. Pour assurer la distanciation sociale, au maximum 15 élèves seront autorisés par classe, comme l’a déclaré le ministre Jean-François Roberge. Il a également précisé que ce retour à l’école est facultatif pour les élèves du primaire.

Les parents ne sont pas tenus de renvoyer leurs enfants à l’école primaire. Certains parents peuvent choisir de garder leur enfant à la maison si, par exemple, l’enfant ou quelqu’un d’autre à la maison a un système immunitaire faible. Les parents seront contactés par nos administrateurs du campus au cours des prochains jours pour noter combien d’enfants retourneront à l’école le 19 mai. Plus d’informations seront fournies lorsque nous aurons commencé la planification et l’organisation du retour en classe.

Les services du secondaire ne seront pas offerts dans l’école avant l’automne. Nos professeurs du secondaire continueront de travailler à distance avec leurs élèves jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le gouvernement du Québec continuera également d’offrir des activités éducatives et d’apprentissage en ligne, même lorsque les enseignants retourneront en classe, pour aider à répondre aux besoins des élèves qui resteront à la maison.

Le ministre a annoncé que des directives sanitaires strictes seront appliquées à nos bâtiments scolaires. Nous avons l’intention de suivre tous les protocoles établis par le ministère de l’Éducation et la Santé publique afin d’assurer la sécurité de notre personnel et de nos élèves.

Les parents auront la possibilité, sur invitation, de récupérer les effets personnels de leur enfant à l’école. Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès des administrateurs de votre campus. Pour l’instant, les enseignants et le personnel continueront leur relation à distance avec leurs élèves et leurs parents.

L’École Socrates-Démosthène offrira également les services de garde du SÉP à compter du 19 mai. Des détails plus précis suivront.

Notre école aura également accès à son système de transport par autobus. Comme l’a annoncé le ministre, les conducteurs seront protégés par une barrière. L’administration du campus vous contactera également pour ce service.

Dans l’intervalle, nous allons à nouveau parcourir chaque centimètre de nos campus pour nous assurer qu’ils sont complètement désinfectés et prêts à recevoir nos élèves et leurs éducateurs.

Bon retour!

Le directeur général,

Chris Adamopoulos


Vous trouverez ci-dessous une lettre adressée à vous , les parents, de la part du ministre Roberge, ainsi qu’un document informatif par la suite.